Alors que des discussions sont en cours depuis des mois, la direction de Sligro, entreprise dédiée aux professionnels de l’alimentation, souhaite supprimer de l’emploi sur le site de Liège, communiquent ce lundi matin les syndicats.

Lors des derniers mois, plusieurs réunions entre les syndicats et la direction se sont tenues pour parler de l’avenir de Sligro Belgium. “La direction a toujours affirmé lors de ces réunions que tout le personnel qui, pendant les travaux, est allé travailler sur le site Sligro à Maastricht pourrait retourner sur le site liégeois et qu’il n’y avait pas de licenciements en vue”, expliquent les représentants des travailleurs.

Le jour-même après la finalisation des signatures des CCT, la direction a annoncé un conseil d’entreprise extraordinaire.

Lors de ce CE extraordinaire, la direction a annoncé que toutes les activités de livraison seront organisées à partir du site de Maastricht. S’en est suivie une première réunion entre les interlocuteurs sociaux et la direction, mais aucun compromis n’a pu être trouvé.

“Pour éviter une procédure Renault, la direction veut agir en plusieurs phases. Elle propose aujourd’hui à sept personnes de signer un contrat hollandais”, fustigent les syndicats.


Suivant : Plus de 100 nouveaux infirmiers diplômés à la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo)
Précédent : Le Lidar actuellement positionné boulevard de l’Ourthe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×