Dans la nuit de jeudi à vendredi, les unités spéciales de la police fédérale sont intervenues à Seraing et ont procédé à l’interpellation de trois personnes, deux majeures et une mineure, suspectées de six enlèvements et de trois tentatives d’enlèvement aux abords du Carré, rapporte La Meuse.

Divers chefs d’inculpation (vol avec violences, détention arbitraire, coups et blessures et association) ont été retenus par le juge d’instruction envers deux d’entre eux âgés d’une vingtaine d’années, continue le quotidien ce lundi: un homme de Seraing et un autre de Grâce-Hollogne, tous deux connus de la justice. Ils ont été écroués à la prison de Lantin et comparaîtront cette semaine devant la chambre du conseil de Liège. Le mineur d’âge a quant à lui été présenté au juge de la jeunesse.

Les victimes de ces trois personnes étaient généralement des étudiants alcoolisés qui étaient poussés de force dans une voiture. Ils étaient ensuite roués de coups et dépouillés de leurs objets de valeur. Dans certains cas, les malfaiteurs les forçaient aussi à donner le code secret de leur carte de banque. Les victimes étaient alors abandonnées aux alentours de Seraing.

Lors de la course-poursuite, une personne a réussi à prendre la fuite. Les suspects étaient en effet descendus de la voiture pour se disperser à pied. La police recherche donc cette quatrième personne activement.

Neuf personnes auraient ainsi été enlevées ou auraient subi une tentative d’enlèvement de cette manière courant de ce mois d’octobre.


Suivant : Météo: passage de nuages et de pluie
Précédent : Une manifestation contre le pass Covid rassemble 800 personnes à Saint-Léonard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×