Ces 14, 15 et 16 juin, l’université accueillera plusieurs sportifs belges francophones de haut niveau -athlétisme en chaise roulante, handbike, triathlon- afin d’effectuer avec eux divers tests en aérodynamisme au sein du Wind Tunnel Lab. Il s’agit de la soufflerie aérodynamique située sur le campus du Sart-Tilman.

L’ULiège est l’une des trois universités membres du Centre d’Aide à la Performance Sportive chargé du suivi des sportifs de haut niveau en Fédération Wallonie-Bruxelles. Au sein du CAPS, elle est plus particulièrement spécialisée en isocinétisme (évaluation et rééducation de la puissance musculaire, prévention des blessures) et dans les aspects biomécaniques des évaluations des sportifs de haut niveau.

Une collaboration unique en Wallonie entre le Laboratoire d’Analyse du Mouvement et le Wind Tunnel Lab est mise en place de manière à évaluer simultanément les aspects biomécaniques et aérodynamiques, le but étant de proposer le compromis optimal pour la performance du sportif. Il s’agit d’étudier les effets de la posture sur la traînée (perte de performances).


Suivant : Après la rue Tête-de-Boeuf, une autre rue centrale du Carré va être en travaux
Précédent : 2.700.000€ pour la restauration de la tour et des deux tourelles de l’église Saint-Jean l’Évangéliste

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×