Le Festival (international) de Liège est de retour pour une nouvelle édition, engagée, qui se déroulera cette année du 27 janvier au 18 février. Les organisateurs se disent fidèles à la ligne tracée il y a 22 ans et interrogent une fois de plus le présent et les grands problèmes qui traversent notre temps, tout en prenant soin de proposer des artistes peu ou pas du tout connus, et à un prix très abordable.
Les spectacles s’adressent à un public très large et couvrent diverses thématiques: parmi celles-ci, la place de la femme dans notre société, notre rapport aux technologies, le racisme, l’homosexualité, la perte d’identité, le capitalisme, etc.
Au total, 17 représentations mêlant danse, théâtre et musique sont cette année à l’affiche, en plus des “à-côtés” (afters, concerts, journées d’expérimentation, journées d’études, etc). Petite nouveauté pour cette édition 2023: le festival s’est associé avec les centres culturels liégeois dans le cadre du spectacle “Flesh” de la compagnie “Still Life”, qui met en scène la chair meurtrie et le manque de l’autre.
“Le festival évolue et se définit de plus en plus comme un carrefour”, a commenté le directeur Jean-Louis Colinet. “Il y a de l’activité dans nos studios et bureaux toute l’année, et pas juste pour le festival“.
Parmi les moments forts: la venue de la danseuse et chorégraphe chinoise Wen Hui (“I am 60”), la mise en scène de Pinocchio par la compagnie italienne “Le Teatro Del Carretto” ou encore “The Manx cat project”, spectacle théâtral se déclinant en cinq actes sur une même journée.
www.festivaldeliege.be
Suivant : Une Renault Kangoo fait fonction de bus 48 un jour de grève: un étudiant recherche la conductrice pour la remercier
Précédent : De nouveaux emplois en péril dans la sidérurgie liégeoise: Arjemo demande une PRJ
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.