Pour ceux qui l’auraient manqué, le 29e Village Gaulois a refait son apparition sur la place Saint-Paul, lançant la période des vacances à Liège malgré une météo qui prête à confusion. Une fois de plus, il propose un espace central avec podium, où se produiront des artistes, du vendredi 21 juin jusqu’au dimanche 14 juillet, en guise de point orgue à l’occasion de la fête nationale française.

Bouldou et Mona ouvriront les festivités le vendredi 21 juin et Vincent Arena les refermera le dimanche 14 juillet. La programmation mettra aussi en valeur quelques DJ locaux et des artistes en formation acoustique, “afin d’assurer des prestations musicales de qualité, chaudes en ambiance mais aussi propices à la rencontre et à la discussion sur les terrasses du Village Gaulois”, expliquent l’asbl Enjeu, en partenariat avec l’asbl Amitiés Françaises de Liège, et avec la Ville de Liège.

Citons, entre autres, les noms de Panache Culture (samedi 13 juillet) et du Sénégalais Nice Idée (jeudi 27 juin), des covers New Wave (U Wave, samedi 22 juin), Bon Jovi (Happy Now, samedi 29 juin) et Maneskin (Supermodel, samedi 6 juillet), et de la chanson française avec Swing for You (jeudi 11 juillet).

Tous les concerts sont programmés du jeudi au samedi soir de 20h à 21h30, le programme complet et le détail pourront être consultés sur la page Facebook du Village: www.facebook.com/villagegauloisofficiel.

Tournois de pétanque

A la demande unanime du public et des exposants, les célèbres pistes de pétanque seront de retour cette année et seront le cadre de moult joutes amicales. Hors des tournois et des périodes de concert, les pistes de pétanque seront à la libre disposition des visiteurs.

Les exposants du Village Gaulois

Principale nouveauté cette année, la mise en valeur de la viande wallonne, par le biais de côtes à l’os, mais aussi de contrefilets, des tagliatas, et autres morceaux choisis, mettant en valeur la viande produite dans nos régions… Mais aussi un large choix de croquettes artisanales, des boulets liégeois déclinés selon plusieurs sauces, des gaufres de Liège, du poulet mariné au four et des pommes de terre aillées, des salades de pâtes avec des légumes frais, et même quelques spécialités d’Extrême Orient améliorées avec des produits wallons.

Pour toutes informations, suivez l’actualité du Village Gaulois sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/villagegauloisofficiel.


Suivant : Un Liégeois remporte l’or européen de duathlon sprint
Précédent : Malgré une saison de feu, l’investisseur américain se retire de Liège Basket

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×