Une nouvelle station-service Lukoil sans personnel doit être construite au coin du boulevard de Froidmont (le boulevard de l’automobile) et de la rue Jondry. Il s’agit d’un terrain vague où d’autres projets n’ont pas pu voir le jour. L’objectif est de capter le flux de véhicules venant dans l’autre sens, sur ce boulevard où le groupe dispose déjà d’une station-service d’une douzaine de pompes, avec un shop… un peu plus loin en face.

La conseiller communal Vert Ardent avait réagi au mois de juin en soulignant que “le quartier et plus généralement l’axe d’entrée/sortie sud-est de Liège est déjà actuellement largement pourvu par les stations des Grosses Battes et Cuivre et Zinc dans le sens vers le centre-ville et la station Simonis vers le quai des Ardennes. Sans même compter les deux stations de la Rue Grétry, toutes proches“. Il soulignait que le projet ne prévoyait pas de bornes de recharge électrique.

La Ligue Longdoz-Vennes du parti socialiste s’est positionnée contre le projet il y a quelques jours. Le collectif citoyen “Touche pas à mes Vennes” a lancé une pétition. La conseillère communale (MR) Diana Nikolic, également opposée à ce projet, a interpellé hier l’échevine Defraigne à ce sujet (au conseil communal) qui lui a dit qu’elle n’envisageait pas ce projet de manière favorable. “Au moment où l’on privilégie les alternatives aux carburants classiques voire carrément les alternatives à la voiture, ça n’a aucun sens. Et au moment où la Ville recherche des terrains pour du logement, pourquoi gaspiller un si bel emplacement, dans un quartier à l’habitat déjà dense et déjà largement pourvu de stations-service par ailleurs“, résume la conseillère.


Suivant : Météo: phase pluvieuse en progression au cours de la journée
Précédent : Vers un classement de la passerelle “La Belle Liégeoise”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×