Dans le cadre du projet du tram de Liège, la suite des travaux de sondage sera réalisée en Féronstrée jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle avait démarré du côté de la rue de Bex vers l’esplanade Saint-Léonard. Les fouilles précédentes seront cependant refermées avant l’ouverture des nouvelles pour limiter l’impact sur la circulation. Les mêmes mesures que pour les sondages précédents seront mises en place.

Le chantier reste évolutif et empiète sur la voirie et les trottoirs. La circulation reste maintenue en tout temps. Ces travaux sont précédés du démontage du mobilier urbain pour faciliter l’avancée de ceux-ci. Des places de stationnement sont temporairement supprimées et les panneaux d’interdiction sont placés 48h à l’avance.

Dans le même temps, le démontage des îlots centraux sera réalisé quai de la Batte jusqu’au au vendredi 8 octobre.

Le démontage des îlots est nécessaire pour permettre la réalisation des travaux d’égouttage qui précèderont les travaux d’infrastructure du tram. La circulation sera maintenue dans les deux sens sur une bande de circulation. En venant de la rue Hongrée, il sera nécessaire de revenir au rond-point Ribuée pour reprendre le quai vers Herstal.

La circulation des piétons et des cyclistes sera garantie durant ces chantiers.


Suivant : Saint-Léonard: un festival pour mettre en lumière la vulnérabilité des femmes migrantes
Précédent : Météo: le soleil revient

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×