Ce mardi avait lieu à l’administration communale une réunion publique d’information sur le chantier de l’extension nord du tram à Herstal. Plusieurs intervenants dont Mov’Urba (le constructeur) et le TEC étaient présents. Cette réunion visait à expliquer le déroulement du chantier, le projet dans sa globalité, les différentes phases de travaux ainsi que les canaux d’informations mis en place.

Une séance de questions réponses était prévue après la présentation qui, généralement, permet des moments intéressants.

Pour toutes les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer, la réunion était retransmise en direct sur la page Youtube de la Ville de Herstal. Mais pas de chance pour celles et ceux qui, par rapport à ce sujet très impactant pour la ville, comptaient s’informer depuis chez eux (pour s’occuper de leurs enfants ou faute d’avoir toutes libertés de se déplacer)… la vidéo était retransmise sans le son. Et naturellement, sans sous-titrage.

Oui, nous avons eu un problème de son lors de l’enregistrement“, confirme-t-on placidement à la commune. Et, manifestement, on n’a pas trop paniqué pour trouver une solution pendant les 54 minutes que durait la rencontre. Le replay de ce moment de démocratie silencieuse est toujours en ligne, pour les amateurs de cinéma muet.

La présentation PowerPoint va néanmoins être mise à disposition tout comme une liste de questions récurrentes ainsi que différents plans et tracés, promet la ville d’Herstal qui assure que “malgré les efforts des informaticiens présents sur place, la résolution du problème n’a pas pu se faire“. Sur la vidéo, ça ne se voit pas.


Suivant : Cartes d’identité: y a-t-il actuellement un délai d’attente inacceptable à l’administration communale?
Précédent : Une bande active dans le vol de voitures grâce au système “keyless” a été démantelée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×