La chambre du conseil de Liège a homologué, peu avant Noël, une transaction pénale sollicitée par Stéphane Moreau dans le dossier Tecteo/Ogeo. L’information a été révélée par Le Vif. En tout, six transactions pénales ont conclues avec le parquet général dans ce dossier (dont André Gilles, et deux non-lieux (Emmanuel Lejeune et Hervé Valkeners, les dirigeants actuels du fonds de pension) prononcés en chambre du conseil. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas de procès devant le tribunal correctionnel. “Contrairement à ce qui se fait dans d’autres pays, en Belgique, le montant des transactions pénales n’est pas public“, relève l’hebdomadaire.
L’affaire Tecteo/Ogeo avait démarré à la suite d’une lettre de dénonciation anonyme reçue par la justice en octobre 2008. La missive, entièrement à charge de Stéphane Moreau, évoquait diverses malversations telles que: abus de biens sociaux, marchés publics contournés, emplois fictifs, consultances suspectes, harcèlement moral,…. Elle qualifiait aussi de “pratiques mafieuses” et de “pillage sans limites” de la galaxie Tecteo (ex-Publifin devenu Enodia)- Ogeo (fond de pension).
Une instruction pour “abus de biens sociaux” et “entrave aux enchères publiques” avait donc été ouverte, qui s’était au bout du compte entortillée.
Suivant : Nouvelle piste cyclable trémie Van Beneden: surtout pour les cyclistes les plus rapides
Précédent : Barrages filtrants ce week-end pour éviter l’afflux de visiteurs dans les Hautes Fagnes
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.