Des perturbations et des actions de sensibilisation sont attendues dans la plupart des services publics durant cette semaine d’actions syndicales du 6 au 10 mars, ont averti vendredi les différents syndicats.

En ligne de mire: le manque de personnel et la restriction de budget dans les services publics, alors que la charge de travail va croissante, “ce qui a un impact sur la qualité des services rendus”, dénonce notamment la CSC.

“Nous ne pouvons pas nous passer des services publics”, estime ainsi Gaston Merkelbach, secrétaire régional CSC Services publics. “A force de réduire les effectifs et de raboter les budgets, la qualité du service offert baisse et la santé des travailleurs est mise en danger”.

Sont prévues: la fermeture de toutes les crèches de la Ville de Liège toute la semaine, des grèves dans les différentes prisons de la province (Lantin, Paifve, Huy et Marneffe), des perturbations à la poste, des actions de sensibilisation dans les administrations, les gares et les hôpitaux, ainsi qu’une grève complète des services publics (transports en communs compris) le 10 mars.


Suivant : Températures hivernales: Liège étend son plan “grands froids” et ouvre un abri en plus
Précédent : Première édition du Handisport School Trophy en Province de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×