La Ville a décidé ce vendredi de fermer temporairement les bureaux du Centre J et de la MAdo situés sur le boulevard d’Avroy dans le bâtiment de la Haute École Hazinelle. Ces services occupant le péristyle de l’école sont particulièrement exposés aux travaux en cours (l’école en elle-même est ouverte, car elle n’est pas autant impactée).
Depuis une semaine, d’importants travaux ont été entrepris sur le bâtiment rendant très difficile l’accès des usagers aux services du Centre J et de la MAdo. “La situation est tout aussi pénible pour les agents qui doivent travailler toute la journée avec un bruit incessant, sans lumière du jour, puisque la façade du bâtiment est occultée par des bâches“, note-t-on à la Ville.

Le Centre J et la MAdo seront donc rendus inaccessibles durant deux semaines, le temps qu’une solution plus pérenne soit mise en œuvre. Pour rappel, le Centre J et la Mado sont deux services communaux qui proposent un soutien et viennent en aide aux jeunes ainsi qu’à leur famille. Cette aide se décline sous plusieurs aspects : études (orientation, soutien dans la scolarité, …), soutien psychologique, recherche d’emploi, de stage, de logement ou tous types d’informations relatives à la vie du jeune.
Afin d’assurer la continuité du service public, une permanence sur rendez-vous sera organisée.

Pour ce faire, les deux services resteront joignables aux mêmes numéros : le 04 223 00 00 pour le Centre J et le 04 238 56 20 pour la MAdo.
Les permanences juridiques et psychologiques organisées par la MAdo se dérouleront exceptionnellement à la Cité administrative, située en Potiérue n°5 à 4000 Liège.
Les Ateliers de Méthodologie de travail pour les étudiants du degré supérieur prévus le 30 mars prochain ne sont pas annulés. Les personnes inscrites seront recontactées afin d’être informées du nouveau lieu.
Les personnes ayant pris un rendez-vous dans le cadre de l’Opération “Sang toi libre” afin de recevoir des protections périodiques gratuites seront informées par mail de la date modifiée de leur rendez-vous.
Pour plus d’informations, les jeunes et leurs familles sont invités à consulter la plateforme “jeunesse-ardente.be” de la Ville de Liège qui leur est dédiée.

Le bâtiment, construit en 1960—1964 par la Ville, avait été conçu par l’architecte moderniste Jean Moutschen (1907—1965), qui a également réalisé le palais des sports de Coronmeuse ou le Lycée de Waha.


Suivant : Non à la réduction de 40% sur le billet standard: les seniors ont manifesté devant la gare des Guillemins
Précédent : Liège sans pub placarde des publicités aux abords de plusieurs écoles

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×