L’échevin des Travaux, Roland Léonard (PS), présentera au Conseil communal de ce lundi 22 avril, le marché relatif à la rénovation et à l’extension de l’école du Sart-Tilman. Ce dossier, dont le budget est estimé à 4,4 millions d’€, s’inscrit dans le cadre du plan relance européen et bénéficiera, à ce titre, d’un subside de l’ordre de 1,5 millions d’€, octroyé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Actuellement, l’école du Sart Tilman accueille environ 400 élèves. Bénéficiant du développement de divers projets immobiliers locaux et d’une dynamique de déploiement, le site est amené à croître encore pour accueillir toujours davantage d’enfants. Son bâtiment principal, est notamment constituée de quatre pavillons répartis qui seront démolis et remplacés.

Ils cèderont la place à un nouveau bâtiment de 2 niveaux (10 classes) qui redéfinira l’entrée du site et permettra la restructuration des abords. Le bâtiment sera également doté de sanitaires, d’une cuisine, d’un réfectoire, de bureaux pour la direction et le secrétariat ainsi que d’une salle pour le corps enseignant, sans oublier un nouveau préau.

Le chantier de travaux devrait débuter à la fin de cette année et l’objectif serait que, pour la rentrée scolaire 2026, le nouveau bâtiment scolaire soit mis à disposition de tous ses usagers.


Suivant : Le parti Vega propose que Liège prenne la place du festival de théâtre d’Avignon: “son existence n’est en aucun cas remise en question”, répondent les organisateurs
Précédent : Journée portes ouvertes à l’université de Liège ce samedi pour les étudiants du secondaire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×