Dans le cadre du projet du tram de Liège, les travaux d’impétrants se poursuivent sur le carrefour formé par l’avenue Blonden, la rue Raikem, l’avenue Rogier et au pied de la rue de Rotterdam du lundi 31 mai jusque fin juin 2021, indique le TEC.

“Les travaux se dérouleront en 2 phases décrites ci-dessous. Les emprises de chantier situées sur le terre-plein au coin de l’avenue Rogier et du boulevard d’Avroy ainsi que celles situées au coin de la rue Raikem resteront tout au long des travaux.”

“Phase 1 : La zone de chantier sera située côté pair, en voirie et sur la bande de stationnement. La rue Raikem sera mise en sens unique en venant du boulevard Frère-Orban vers l’avenue Rogier. L’avenue Rogier restera accessible via le boulevard Frère-Orban et l’avenue Blonden. Ces travaux entraîneront un rétrécissement de la voirie et des places de stationnement seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdiction seront placés 48h à l’avance.”

Impétrants avenue Blonden

Impétrants avenue Blonden

“Phase 2 : La zone de chantier sera située boulevard d’Avroy, sur le site propre des bus.”

Impétrants avenue Blonden

Impétrants avenue Blonden

Entre la rue des Armuriers et la place Coronmeuse

la première phase des travaux d’infrastructure entre la rue des Armuriers et la place Coronmeuse sera réalisée du lundi 31 mai jusque mi-juillet 2021.

Les zones de chantier seront situées au centre de la place Coronmeuse, rue Ernest Solvay et sur les bandes de circulation centrales du quai Saint-Léonard et du quai de Coronmeuse. Une bande de circulation sera maintenue dans chaque sens aux abords de la voirie.

La rue du Tir retrouvera son double sens et la rue Saint-Léonard sera mise en voie sans issue en direction de la place Coronmeuse. Une déviation sera mise en place via la rue Victor Raskin qui sera elle-même en sens unique vers la rue du Tir. Des places de stationnement seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdiction seront placés 48h à l’avance. (Voir plan en annexe).

Notons que depuis ce mercredi 19 mai 2021, l’Espace Tram de Liège a réouvert avec ses horaires habituels de permanence : du mercredi au vendredi de 12 à 17 heures et le samedi de 11 à 17 heures au n°96 de la rue de la Cathédrale à Liège.

Le personnel est disponible pour accueillir les visiteurs et répondre à toute demande d’information relative au projet ou aux travaux du tram mais l’accès sera limité à 3 personnes à la fois.

Venez découvrir en exclusivité les plans décrivant les futurs aménagements du tracé du tram et repartez, si vous le souhaitez, avec un dossier complet présentant les différentes facettes du projet du tram.


Suivant : Un fonds de relance de 220.000 € pour le secteur des Arts de la scène
Précédent : Standard: 20% des abonnés offrent à leur club le montant de leur abonnement 2020-2021

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×