A partir du lundi 9 mai, des travaux visant à améliorer le cadre de vie des riverains de Vottem, habitant à proximité des voies de l’autoroute E40/A3 vers Aix-la-Chapelle, reprendront. Cette zone sera équipée de panneaux acoustiques et sera verdurisée à l’automne prochain. Les futurs panneaux se situeront le long de l’E40/A3 et borderont les voies en direction d’Aix-la-Chapelle, à hauteur de Vottem. Ils s’étendront sur 1,1 kilomètre juste après l’échangeur (E42/A3-E313/A13). Ces infrastructures (4.000m² ), qui amélioreront considérablement le confort auditif des riverains, seront installés en crète de talus et présenteront une hauteur de 3,2 à 5 mètres.
Les travaux s’achèveront pour les congés du bâtiment en juillet prochain et la circulation ne sera pas du tout impactée sur l’autoroute. Par contre, pendant cette période, le RAVeL sera fermé entre la rue du Vicinal et la Chaussée Brunehaut. Une déviation sera mise en place.
Par ailleurs, des opérations à mener au niveau de la végétation avaient été menées en février et mars derniers pour intervenir en dehors de la période de nidification des oiseaux. 850 arbres ont dû être abattus; 1.800 seront plantés dont principalement des essences indigènes.
Ces travaux représentent un budget de près de €923.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage, dans le cadre du Plan Infrastructure et Mobilité pour Tous 2020-2026. Ils sont réalisés en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est la société Galère qui a été désignée par marché public pour leur exécution.
Suivant : Le festival Nourrir Liège 2022 revient place Cathédrale
Précédent : Météo: belle journée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.