Un chantier débutera fin de cette semaine sur l’autoroute E42/A15 entre Grâce-Hollogne et Loncin. Il visera à réhabiliter en profondeur les voies vers Liège et à sécuriser la berme centrale de l’autoroute (remplacement des rails de sécurité par des dispositifs en béton).
Du jeudi 30 août au vendredi 28 septembre en direction de Liège, la circulation s’effectuera sur 2 voies au lieu de 3 en direction de Liège et la vitesse sera limitée à 70 km/h (50 km/h au niveau des dévoiements). De plus, les usagers circulant sur l’A604 ne pourront plus gagner l’E42/A15 vers Loncin Une déviation sera mise en place au pied de l’A604 (via le Quai Banning et l’accès n°37 « Val Benoît » de l’A602) pour les usagers souhaitant se diriger vers Liège-Bruxelles-Aachen-Maastricht et Anvers.
Il est à noter que le placement du marquage provisoire nécessite un temps sec. Ces opérations de marquage (et donc le début du chantier) pourraient être reportées d’un à deux jours.
Du samedi 8 septembre 5h, au mercredi 12 septembre 5h, la bretelle reliant l’E42/A15 depuis Namur, vers l’A602 en direction de Liège-Luxembourg, sera fermée. Une déviation sera mise en place via l’échangeur d’Hognoul (E40/A3) où les usagers seront invités à effectuer un demi-tour en direction de l’A602.
Du vendredi 28 septembre au jeudi 25 octobre (selon les conditions météo) ,le chantier portera sur la sécurisation de la berme centrale. L’autoroute sera ramenée de nuit vers Liège à une ou deux voies de circulation avec une vitesse limite à 70 km/h entre 20h et 6h.
Ce chantier représente un budget d’environ 3.700.000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : le SPW Infrastructures.
(.Source: Cp)
Suivant : Un parc canin en projet boulevard d’Avroy
Précédent : Une année de célébrations pour l’athénée Léonie de Waha
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.