A la communication du tram, on annonçait un nouveau calendrier des travaux pour cette semaine, censé donner le détail des différentes phases. Dans La Meuse, les services du bourgmestre se plaignent aujourd’hui de n’avoir pas reçu de précisions et donc de document clair et lisible permettant de s’organiser au mieux (accès aux maisons, commerces et écoles), notamment par rapport au chantier qui doit démarrer en avril entre la place de l’Opéra et celle des Déportés.
Agacé, le bourgmestre lui-même a indiqué qu’il ne participerait pas à la réunion d’information programmée ce mercredi 30 mars à 20 heures à la Halle aux Viandes où le planning et le phasage de ce tronçon en particulier doivent être présentés.
Actualisation ce 29/3 à 13h20: Par communiqué, le consortium Tram’Ardent annonce ce jour une date de mise en service du tram de Liège le 25 avril 2024 (confirmant plus précisément ce qui était prévu) avec une fin des principaux travaux “impactants” en août 2023. L’arrivée des premières rames du tram est prévue en juillet 2022. Les premiers tests individuels des rames débuteront en décembre 2022 sur les zones Bressoux/Pont Atlas et Pont Atlas/Coronmeuse. Les essais d’ensemble s’étaleront entre décembre 2022 et décembre 2023, pour une mise en service fin avril 2024.
Suivant : Georgette, un nouveau comptoir de glaces artisanales et bio sur les hauteurs de Liège
Précédent : Plusieurs manifestants qui avaient bravé le couvre-feu “Covid” se retrouvent devant le tribunal de police
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.