La Ville indique que le service de garderie a bien été assuré au sein de chaque établissement scolaire communal. Hormis celui ou celle sous certificat de confinement, chaque membre du personnel des écoles était présent ce matin, à son poste, et selon ses horaires.
Les élèves accueillis représentent quant à eux entre 0 et 5,5% de la population inscrite au sein des écoles.

Hier matin, l’école qui accueillait le plus d’enfants était celle du Sart-Tilman, vraisemblablement en raison de sa proximité avec l’hôpital du CHU. 23 enfants y ont été accueillis.

Les activités privilégiées sont celles d’extérieur, encadrées par des psychomotriciens et des professeurs d’éducation physique. En intérieur, les activités sont ludiques et prennent la forme de coins de lecture, de jeux de table ou de dessins.

La situation sera réévaluée aujourd’hui. Il est envisagé de proposer, au niveau du fondamental, la présence de la direction de l’établissement ainsi que de 4 membres du personnel enseignant (enseignants, profs de gym, de citoyenneté…) au maximum. Les autres membres du personnel étant invités à rester chez eux, pour permettre de diminuer tant que possible le risque de propagation du virus.

Au niveau du secondaire : aucun élève du secondaire ordinaire ne s’est présenté à l’école. Deux élèves de l’enseignement secondaire spécialisé ont été accueillis, l’un à Maghin et le second à l’IRHOV.


Suivant : Baptêmes et mariages religieux suspendus: la radio catholique prend le relais pour certaines célébrations
Précédent : Un premier lot de masques de protection transite par Liège Airport

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×