AU début de l’année, la ministre wallonne de la Culture avait débloqué 930.000€ pour la rénovation énergétique du théâtre Le Trianon, rue Surlet. Ce lieu ancien attire celles et ceux qui comprennent encore et cherchent à faire vivre la langue wallonne à travers des comédies, pièces de théâtre et opérettes.

Profitant du subside wallon, la Ville a décidé de rénover en profondeur ce qu’on appelle aussi (de son nom originel) le “Pavillon de Flore” en y consacrant un budget total de plus ou moins 1,6 millions d’euros. Un marché d’études architecturale, d’ingénierie, de coordination sécurité, d’audit énergétique, de responsable PEB, de certificateur PEB, d’acoustique et de suivi de chantier dans le cadre de la rénovation énergétique et d’aménagements complémentaires du théâtre va être lancé.

Il s’agira normalement d’isoler la toiture, de remplacer les châssis et de placer des panneaux photovoltaïques, pour le volet énergétique. Côté rénovation, les plafonnages et peintures intérieures mais aussi les sanitaires et les éclairages devraient être refaits.

L’objectif sera de ne pas devoir fermer le théâtre pendant les travaux, qui pourraient démarrer au mois de décembre de cette année si les études sont finalisées pour la fin du printemps 2024, espère l’échevin dans La Meuse.

Les 400 places du #théâtre communal Trianon en Outremeuse resteront fermées aux publics plus actuels


Suivant : La rue de Namur, mise en sens unique durant l’été, ne permettra plus de quitter la place Général Leman
Précédent : Météo: ensoleillé avec des passages nuageux et risques d’averses

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×