Quatre agents Intradel, au total, ont été la cible de menaces mercredi dernier par une personne ne souhaitant pas respecter pas les règles d’accès au recyparc, regrette l’intercommunale de gestion des déchets. Trois d’entre eux ont été menacés de mort.

“Arrivé avec un chargement trop important et non trié, l’usager n’a pas accepté les remarques de notre collègue à l’accueil. Il a décidé de quand même vider son chargement. Interpellé par trois écoguides sur la dalle, il a brandi un morceau de verre, indiqué qu’il allait vérifier les chargements des autres usagers présents et qu’il couperait la tête des écoguides si un autre usager avait trop, tout en continuant à proférer des insultes”, relate son porte-parole.

L’homme a continué à vider son chargement puis est revenu les provoquer, avant de partir lorsqu’il s’est rendu compte que l’on faisait appel à la police. L’individu a été identifié et des fiches d’agression enregistrées.

“Le suivi administratif, ainsi que l’accompagnement humain, psychologique et social sont activés. La direction d’Intradel a invité les écoguides menacés à déposer plainte à la police. A titre préventif, un garde statique est placé sur le recyparc. Pour des raisons évidentes de sécurité de nos collègues, nous ne dévoilons ni leurs noms ni le recyparc dans lequel ils travaillent”, conclut Intradel.


Précédent : Aiguisez votre esprit critique avant les élections: l’expo interactive du Musée de la vie wallonne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×