Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février, la police a arrêté trois militant(e)s cyclistes qui décalquaient des pictogrammes au sol pour les vélos dans la rue Hors-Château à Liège. Identifiées par des caméras et interceptées avec leur matériel, les trois personnes interpellées risquent 200 euros d’amende voire 250 en cas de récidive pour dégradation.
Les individus concernés motivent leur geste suite à l’inaction et au manque de volonté politique de refaire les tracés cyclistes existant auparavant après rénovations de voiries. Ils affirment en effet que depuis que la rue Hors-Château a été rénovée cet été, la bande cycliste n’a jamais été repeinte.
Au sein des forces de l’ordre, on souligne qu’il n’y a jamais eu de bande dédiée spécifiquement aux vélos et que ces derniers sont autorisés à circuler sur la bande des bus. Toutefois, un panneau F17 devrait le signaler et il est absent rue Hors-Château.
Réel acte de dégradation ou nécessité ? On ne peut que faire le rapprochement avec l’accident entraînant la mort d’un cycliste à hauteur du pont de Fétinne la semaine dernière.
Suivant : De nombreuses vitrines de commerces endommagées au centre-ville
Précédent : Vous chantez juste? France 2 organise un casting à Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.