Il y a trois semaines, nous écrivions que les Sciences humaines et sociales ainsi que le Droit allaient pouvoir quitter le campus du Sart-Tilman pour rejoindre les facultés universitaires qui sont restées en ville (HEC, Philosophie et Lettres, Architecture). La toute nouvelle rectrice de l’ULiège, Anne-Sophie Nyssen, confirmant cette volonté des autorités académiques et communales.

Reste à évaluer les coûts et leur répartition entre différents acteurs mais aussi à trouver les immeubles pour accueillir un nombre d’étudiants concernés estimé à 3000. Le rectorat a depuis lors indiqué que trois sites susceptibles de convenir ont déjà été visités: les étages de bureaux de la galerie Opéra situés au-dessus de la banque ING que la Privince va quitter(qui ont l’avantage de se trouver juste à côté des amphis et locaux universitaires déjà réaménagés dans le bâtiment), la bibliothèque des Chiroux de la rue des Croisiers qui va déménager à Bavière et les anciens bureaux de la RTBF jouxtant le Palais des Congrès.
Mais d’autres endroits doivent encore être visités.

Lire aussi: Université: les Sciences humaines et sociales et le Droit pourraient redescendre du Sart-Tilman au centre-ville


Suivant : Perturbations et suppression de certaines lignes de bus ce jeudi
Précédent : L’ancien responsable du projet Cristal Park à Seraing privé de liberté

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×