Alors que, l’été, les terrasses éclosent dans cet endroit plutôt couru situé en retrait de la place du Marché, un côté de la rue de la violette restait inoccupé en saison. Le commissariat de police qui se trouvait sous l’hôtel de ville ayant déménagé il y a cinq ans rue de la Régence, à 500 mètres, les locaux jadis occupés par les les policiers sont longtemps restés vides. Mais s’ils se situent au rez-de chaussée du bâtiment où se tiennent le conseil communal et les mariages, il ne font en réalité pas partie du même ensemble et ont donc été mis en location par les services communaux.

Ce sont deux Liégeois, Fred Pirotte et Sébastien Lamalle, qui ont finalement remporté l’appel d’offre (après avoir aussi postulé pour la reprise du café Le Bouquin, aux Chiroux) sur base du cahier des charges de la Ville qui imposait notamment que l’établissement soit ouvert toute la durée du conseil communal. Leur projet ? Un bar à bières spéciales, dont une majorité de marques locales et de micro-brasseries, qui trouvera idéalement sa place à côté de la Maison du Peket et du BeerLovers’ Café, situé juste en face.

L’endroit, qui ouvrira le 2 mai, s’appellera “Le Commissariat” et complétera la liste des lieux évocateurs qui constituent un attrait au centre-ville grâce à leur changement d’affectation. On pense à la Grand Poste, qui avance dans sa rénovation en profondeur ou à la Caserne (rue Ransonnet) devenue un espace culturel incontournable. En tout cas, l’intérieur du Commissariat va être complètement cassé pour recréer un vaste espace design. Dommage, pour les cellules de dégrisement de l’ancien poste de police… qui auraient peut-être encore été utiles même pour rire à certains fêtards du coin.


Suivant : Passerelle Vivegnis: pas encore terminée, déjà bien taguée
Précédent : 7.000 personnes ont marché pour le climat dans les rues de Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×