Via la ministre en charge du Patrimoine, Valérie De Bue, le gouvernement de Wallonie a octroyé un montant de 550.000 euros pour la restauration globale et la réaffectation des deux pavillons d’entrée du Château de Waroux à Ans. Les deux pavillons du 18e siècle constituent l’entrée du domaine du Château de Waroux, d’origine médiévale. La subvention couvre principalement la restauration du gros-œuvre fermé (maçonneries, menuiseries, charpentes et couvertures). Elle intervient dans un programme de co-financement européen « Développement économique et touristique du château de Waroux » pour un chantier de 2 millions d’euros au total.
Le premier pavillon, dit « Maison du Garde », sera réaffecté en quatre chambres d’hôtes de qualité supérieure. Le second, pavillon dit, « Maison du Jardinier » sera réaffecté en brasserie et en restaurant. Les combles serviront de salle polyvalente pour les réunions et les banquets.
Ces travaux ont pour but d’améliorer le confort de l’accueil et d’étoffer l’offre des services touristiques et culturels en place actuellement. Le château avait été racheté par la commune d’Ans en 2005, avec cet objectif.
Suivant : Les cliniques du CHC interdisent désormais les accompagnants et les visites même avec un CST valable
Précédent : Ce sera séance de cinéma sans Covid Safe Ticket tous les mardis au Parc, Churchill et Sauvenière
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.