Samedi, l’Association générale des Etudiants Liégeois (Agel) a annoncé sur sa page Facebook le décès de Simon Distexhe, un étudiant de 21 ans issu des comités de Régionales. Le jeune homme, originaire de Hannut, s’est apparemment étouffé dans son vomi, après s’être mis au lit dans son kot du quartier Saint-Gilles, dans la nuit du 5 au 6 octobre. Cela, après une soirée entre étudiants qui s’est déroulée à Liège.

Simon était aimé de tous et l’un de nos membres les plus chers. C’est le cœur lourd et empli de tristesse que nous vous annonçons cette terrible nouvelle. Afin d’honorer sa mémoire et de respecter le deuil de chacun, nous mettons fin à nos activités cette année“, annonce la Hannutoise (régionale de Hannut).

Une régionale est une association rassemblant des étudiants issus de la même région (province, ville, pays…). Ces structures ne dépendent pas directement de l’Agel qui encadre les baptêmes et événements tels que la saint-Nicolas, la Saint Torè,… et aussi le Bal des Bleus qui reste prévu ce jeudi au chapiteau de Droixhe.

L’Agel, qui adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Simon, dit se mettre en contact avec les différents comités de Régionales pour échanger autour de la prévention et des mesures à mettre en place afin d’éviter au maximum la survenue de tels incidents. “Nous avons d’ores et déjà mis en place une aide psychologique et des groupes de parole en collaboration avec la Croix-Rouge, disponible pour toute personne en ressentant le besoin après cet événement tragique.


Suivant : Un marathon de l’Ourthe entre Liège et Hamoir: première édition en automne 2024
Précédent : Un concours photos pour promouvoir le patrimoine arboré liégeois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×