En campagne, sur le terrain, ses habits traditionnels et son attitude relax marquent la différence avec le scrutin liégeois de 2018, où il occupait la 24e place sur la liste du cdH liégeois, mais aussi avec celui des régionales de 2019 où il était 7e suppléant pour le même parti. N’ayant pas réussi l’exploit de décrocher un siège au conseil communal ou au parlement wallon, le Liégeois d’origine nigérienne Kabirou Oumarou a donc profité d’une année sans élections en Belgique pour se porter candidat dans son pays de naissance.
Au début du mois de décembre, il annonçait officiellement sa candidature aux législatives sur la liste MPN de la région de Zinder. Posant pour l’occasion au milieu de la place Saint-Lambert avec du matériel publicitaire aux couleurs du parti de Yacouba Ibrahim, candidat à la présidence du Niger. Puis il est parti faire campagne sur place pendant trois semaines.
Malheureusement, Kabirou a annoncé hier sur sa page Facebook que, selon les résultats globaux provisoires communiqués par la Commission Électorale Nationale Indépendante, la liste du MPN “malgré la belle campagne que nous avons mené et que nous ne regrettons pas n’a pas obtenu de siège à l’Assemblée nationale.”
Ce diplômé de master en sciences du travail d’ULiège d’une petite quarantaine d’années, professeur en Sciences sociales, retrouvera donc bientôt son poste de directeur au sein de l’asbl AJS TAL-LAFI -Belgique (une asbl d’intégration sociale). Mais il lui faudra attendre quelques jours puisqu’il a été testé positif au Covid sur le sol africain. A son retour à son domicile de Sclessin, son épouse et son fils pourront alors à nouveau l’encourager dans la perspective du prochain scrutin en vue: les élections communales de 2024.
Suivant : Météo: toujours des nuages
Précédent : Plus d’une tonne de cocaïne arrive par erreur au port autonome
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.