Durant le week-end des 23 et 24 avril 2022, le festival LaBD prendra ses quartiers dans différents endroits de Liège (Hangar B9 / Saint-Luc, Cercle Royal des Beaux-Arts / Académie, librairies…) pour une programmation riche et éclectique, destinée aux professionnels et créatifs, bien sûr, mais aussi au grand public, annoncent les organisateurs de l’événement.
Au programme de ces deux journées : des stands de collectifs d’autoédition, des éditeurs, des séances de dédicaces, des ateliers et démonstrations (sérigraphie, risographie, ateliers BD pour enfants, ateliers tampons, Visual Novel, laboratoire chimérique, art digital…), un stand du Digital Lab de la Province de Liège, un stand du Liège Game Lab. Notons également la présence de la bibliothèque Chiroux de la Province de Liège, avec une sélection de BD et un coin lecture, et le dispositif (cabine téléphonique) Allo Bavière ! permettant de découvrir les récits autour du projet du futur pôle provincial qui prendra bientôt place sur le site de Bavière.
“A l’origine du projet, un double constat : le manque criant d’un festival qui permette aux jeunes créateurs de présenter leur travail et de se lancer dans la vie professionnelle ; par ailleurs, il n’existait pas à ce jour de festival qui mette à l’honneur la richesse de la création actuelle en BD, dont les ramifications dans les domaines connexes des nouveaux médias (internet, numérique, jeux vidéo, logiciels informatiques…) engendrent un décloisonnement, source de grande créativité”.
Il s’agit de la première édition de ce festival, projet de la Province de Liège, en collaboration avec l’Académie des Beaux-Arts de Liège, l’Ecole supérieure des Arts Saint-Luc Liège, l’Université de Liège et le Digital Lab.
Suivant : Travaux de voirie quai Saint-Léonard entre la rue des Armuriers et la rue Lambert Grisard dans le cadre du chantier du tram
Précédent : Vert Ardent réclame un conseil communal extraordinaire quant au développement de Liege Airport
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.