Cette édition est placée sous le signe de la commémoration de la fin de la première guerre mondiale. Et, à cette occasion, la Province a eu l’idée de mettre sur pied un festival dédié au musiques militaires : “Ce sera le moment fort de cette édition“, a notamment fait savoir Paul-Emile Mottard lors d’une conférence de presse.
L’événement sera organisé en collaboration avec la Défense nationale (Commandement militaire de la province de Liège). Au programme, notamment : une parade dans les rues de Liège (départ du Palais provincial) le 15 septembre suivi d’un concert de la musique Royale de la Force aérienne belge sur le podium du Tivoli sans oublier un festival le 16 septembre dans la cour principale de l’ancien Palais des Princes-Evêques
Pour y assister, il est nécessaire de s’inscrire et de remplir le formulaire en ligne via l’adresse : www.provincedeliege.be/fimm . Attention, il faut souligner qu’il s’agit de places debout, l’accueil se fera entre le dimanche 14h et 14h30 et que les sacs à dos ne seront pas autorisés.
A noter également la présence du traditionnel Village des Confréries (Place Saint-Lambert). Près de 30 exposants proposeront leurs produits durant ces 3 jours de festivités.
Côté concerts, Pascal Obispo, MC Solaar, Girls in Hawaï et Alice on the Roof figurent notamment au programme de cette année.
Tout est gratuit.
LC
Suivant : Elections d’octobre: les numéros de liste des principaux partis sont connus
Précédent : Portes ouvertes dimanche à l’OPRL
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.