Un fonds de relance d’un montant global de 220.000 € a été mis à disposition des secteurs théâtre et musique ainsi qu’en matière d’éducation permanente, indique la Province de Liège. Le montant des aides directes atteint les 50.000 euros.

A la clôture de l’appel à projets pour résidences d’artistes, et suite aux délibérations du jury, 13 projets lauréats ont été désignés, dans le cadre du volet Arts de la Scène.

“Nous savons que le processus d’un retour à la normale de la diffusion théâtrale prendra du temps. Aider le secteur des Arts de la scène par la mise en place d’aides aux résidences d’artistes professionnels permet aux compagnies d’expérimenter, peaufiner leur travail de création dans des conditions optimales. Il n’est pas question de se substituer aux programmateurs, mais de permettre aux artistes, faute d’avoir le pouvoir de ré-ouvrir les salles de spectacles, de travailler dans l’attente de la reprise des programmations de spectacles”, explique-t-elle.

Cet appel à projets, mené conjointement par la Province de Liège, en collaboration avec le Centre culturel de Soumagne, le Centre culturel de Welkenraedt ainsi que Latitude50 – Pôle Arts du Cirque et de la Rue à Marchin, est à présent clôturé.

Après analyse par un comité de sélection, ce ne sont pas moins de 13 candidatures, répondant à l’ensemble des critères, qui ont été sélectionnées.

“Notre rôle de pouvoir public est de participer à la préparation de la reprise tant attendue du secteur culturel. Permettre aux artistes de renouer avec le travail scénique est l’objectif principal de ce fonds de relance”, explique le Président du collège provincial Luc Gillard, notamment en charge de la Culture.


Suivant : Une pétition pour débattre de l’extension de Liege Airport au Parlement
Précédent : Travaux avenue Blonden dans le cadre du chantier du tram et entre la rue des Armuriers et Coronmeuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×