L’information était apparue comme un mystère. Il y a quelques jours, la Ville lançait une enquête d’urbanisme pour la transformation d’un immeuble en hôtel, au n°7 du boulevard de la Constitution. Et dans la mesure où il s’agit d’une régularisation, c’est donc que l’établissement était déjà au moins partiellement aménagé. Or à part le Simenon qui a fermé en 2003, aucun hôtel n’était connu dans la zone.
C’est en réalité une maison surprenante qui ouvre en plein cœur d’Outremeuse. Le Ryad Mogador propose 12 chambres et un appartement trois étoiles au charme berbère. Mais aussi un spa et, à l’avenir, un restaurant. L’établissement a pour ambition de restituer les charmes de l’Orient et repose sur une volonté de partager la culture et l’art de vivre à la Marocaine. Comme un hommage aux Mille-et-une Nuits, les chambres s’inspirent en effet directement de l’esprit intérieur des belles demeures orientales. Les éléments de décoration comme le granite et le marbre, les tissus, les lampes et les faïences ocres, rappellent les couleurs chaudes et ensoleillées du désert. “Chaque élément de décoration a été choisi soigneusement, directement chez des artisans au Maroc à Fez ou Casablanca“, assure le propriétaire liégeois, Abdellah Jabbari.
Pour créer cette ambiance unique à Liège, ce sexagénaire originaire du Maroc dit avoir patiemment aménagé le bâtiment pendant plus de 4 ans. Ce qui explique aujourd’hui la régularisation urbanistique. Si l’esprit est bien là, on regrettera que l’atmosphère manque concrètement d’un peu de finesse et de cocooning.
L’hôtel ouvre officiellement dans 15 jours. Mais il est déjà répertorié sur Hôtels.com, Booking.com où l’on peut déjà réserver des chambres pour cette fin de semaine. Les tarifs sont évidemment variables selon les périodes et les types de chambres mais restent proches de 100€.
Suivant : Pour le moment la foire d’octobre est toujours prévue
Précédent : Des couches lavables dans les crèches liégeoises: l’idée est avancée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.