Dès ce mois de novembre, un magasin de la chaîne de distribution, d’ameublement et de décoration Maisons du Monde va ouvrir dans le centre commerciale de Belle Île à la place de l’ancien WE. Un Jack and Jones (chaussures et vêtements pour hommes) doit également être prêt à la fin du mois.

Depuis plusieurs mois, le centre commercial Belle-Île fait peau neuve. Un nouveau logo sera dévoilé au grand public dès ce 1er octobre. En 2016, un permis d’urbanisme avait été obtenu permettant la création d’un nouvel espace de 9 000 m² pour accueillir uniquement des magasins. En 2018, les gestionnaires se sont rendus compte que le projet ne répondait pas aux dernières évolutions du marché. Un nouveau permis d’urbanisme a dont été introduit avec un nouveau bureau d’architectes afin de développer un projet plus en phase avec les nouveaux besoins des visiteurs.

Il s’agit désormais d’une superficie de 11 000 m², dont 40 % seront destinés aux commerces, 20 % à la restauration et les 40 % restant aux loisirs, au travail et aux sports. “L’objectif est de lancer les travaux en 2022 pour ouvrir cette nouvelle extension d’ici 2024 », indique Nicolas Beaussillon, CEO du groupe Wereldhave Belgium.

Des arbres seront abattus, ce qui justifiait probablement la demande de dérogation à la zone d’espaces verts du plan de secteur lors de la demande de permis.


Suivant : Festival de musique gratuit ce jeudi sur le campus universitaire: Covid Safe Ticket obligatoire ou tests à 10€
Précédent : Préhistomuséum et plus de stages: les “chèques culture” de la Ville améliorent leur offre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×