Mithra la société internationale liégeois dédiée à la santé féminine, annonce aujourd’hui la nomination du Dr David H Solomon au poste de chief executive officer. Il prendra ses fonctions ce mardi et succèdera à Leon Van Rompay, qui dirigeait l’entreprise depuis la mise en retrait de François Fornieri (en proie à des démêlés judiciaires) en février 2021.

Le nouveau patron américano-canadien apporte à Mithra plus de 30 ans de forte expérience en matière de direction stratégique, opérationnelle et innovante. Il a fait ses preuves en matière de R&D, de développement stratégique et conclusions d’accords dans le cadre de ses multiples fonctions dirigeantes dans les secteurs des sciences de la vie, de la biotechnologie et de l’industrie pharmaceutique tant aux États- Unis qu’en Europe. Avant de rejoindre Mithra, il a été CEO de Pharnext Therapeutics (Euronext Paris:PXT). Il y a supervisé le développement clinique du produit phare de Pharnext, PXT3003, qui bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux États-Unis dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A. Avec le Dr Solomon à sa tête, Pharnext a levé plus de 100 millions USD pour soutenir ses programmes.

Précédemment à cette expérience, il a dirigé Silence Therapeutics plc (NASDAQ:SLN). En juillet 2019, l’entreprise anglaise a annoncé la conclusion d’un accord de licence et de collaboration avec Mallinckrodt Pharmaceuticals, d’une valeur maximale de 2,1 milliards USD, afin de promouvoir les médicaments de silençage génétique indiqués dans le traitement de maladies à médiation par le complément. Sous sa direction, le cours de l’action de Silence Therapeutics a été décuplé.

Au cours de son parcours professionnel, le nouveau CEO de Mithra a contribué à plusieurs levée de fonds et à la mise sur le marché de médicaments. La société liégeoise est actuellement confrontée à un endettement élevé et à des difficultés pour vendre ses produits. Ses action en bourse ont perdu beaucoup de leur valeur depuis 2022. Passant de 20€ à un peu moins de 3€ actuellement.

Inquiétudes chez #Mithra: le CEO Leon Van Rompay va être remplacé


Suivant : Des manifestants passeront par tous les magasins Delhaize de Liège ce vendredi
Précédent : Le CHU : un pionnier de l’hypnose depuis les années 90

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×