HEC Liège Executive Education annonce le lancement d’un nouveau Certificat d’Université axé sur les usages et les enjeux managériaux de la Blockchain, a communiqué la Haute Ecole. Ce programme de formation arrive par ailleurs à un moment où le Parlement européen a récemment voté en faveur du règlement MiCA sur les cryptomonnaies, faisant de l’Europe le premier territoire à réglementer le secteur des crypto-actif.
“Ce certificat a pour but de vous aider à appréhender les impacts de la révolution blockchain au sein de votre entreprise et des métiers de demain”, peut-on lire sur le site internet d’HEC Liège. “Ce certificat veut vous permettre de saisir les opportunités liées au secteur et de vous donner les outils pour développer vos activités sur cette nouvelle technologie. Après un nécessaire préalable technique, nous parcourrons les applications actuelles de la blockchain, ses implications juridiques, commerciales, sociales et humaines”.
La durée de cette formation s’étend de septembre de cette année à janvier 2024: 10 sessions y sont proposées, abordant diverses thématiques (comprendre la blockchain, les aspects légaux et fiscaux de la blockchain, les droits de la propriété intellectuelle, les NFT, etc).
“Cette nouvelle initiative de HEC Liège Executive Education répond à la demande croissante de compétences en matière
de Blockchain et de cryptomonnaies dans le monde de l’entreprise. Elle permet aux professionnels de se familiariser
avec cette technologie émergente et de se positionner comme des acteurs clés dans un secteur en constante évolution”, conclut HEC Liège.
Le responsable du programme est Florian Ernotte, avocat au Barreau de Liège-Huy, qui pratique le droit des affaires. Passionné de technologie, il a co-fondé le site www.cryptomonnaie.be et a écrit le 1er ebook sur la fiscalité belge des cryptomonnaies. Membre actif de Walchain et de Blockchain4Belgium, il intervient régulièrement comme orateur sur des thématiques liées à la blockchain et aux crypto-actifs (Anthemis, Incuebrux, Blockchain4Belgium (Tax & Mica), Brussels Bockchain Week 2022, Click Mons, Etudes & Expansion,…).
https://www.hecexecutiveschool.be/certificat-duniversite-en-technologies-blockchain
Photo d’illustration @HEC Liège
Suivant : “Une décision brutale et incompréhensible”: 192 pertes d’emploi chez Farnell à Grâce-Hollogne
Précédent : Météo: ensoleillée mais la journée a accouché de températures fraîches
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.