Un nouvel espace commercial va être créé dans le quartier de Chênée, au niveau des boulevards de Beaufraipont, de l’Ourthe et de la rue de la Station. Sur proposition de Christine Defraigne, première échevine en charge de l’Urbanisme, le collège communal vient d’octroyer le permis d’urbanisme pour la demande d’extension d’un ensemble commercial.
Ce nouveau projet aura une surface commerciale nette de 2.378 m2 (1.828 m2 pour le supermarché Colruyt et 550 m2 pour le magasin de vélos Bike Republic). Le supermarché originel (ancienne enseigne Central Cash) disposait d’une surface commerciale nette de 1.404 m2.
L’offre sera complétée par 10 logements au-dessus du commerce de vélos et d’un immeuble de 26 logements côté Ourthe. Le tout sera composé de 5 x 3 chambres, 27 x 2 chambres et 4 x 1 chambre.
Le projet disposera également de 140 places de stationnement et d’une attention à sa végétalisation. La Ville a ne effet demandé qu’une trentaine d’arbres de grande canopée, 7 arbres de petite canopée, de la végétalisation au sol ainsi que des toitures végétalisées soient installés sur le site.
Dans le cadre des charges d’urbanisme, le collège a également demandé que la connexion piétonne vers les berges soit améliorée et qu’un espace de convivialité y soit créé. Ces aménagements visent à améliorer la qualité du projet et des espaces extérieurs et à apporter une réelle plus-value au quartier.
Suivant : Un groupe de rock liégeois ensorcelle les pistes de ski des Diablerets en Suisse
Précédent : 6e édition de la Cycloparade féministe ce mercredi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.