Il y a un mois, nous avions publié la liste des emplacements actuels des distributeurs d’argent et de ceux à venir à Liège.
Ce 25 mars, l’Autorité belge de la concurrence a obligé les quatre grandes banques à ajouter 70 nouveaux sites de distributeurs de billets Batopin d’ici fin 2027, répartis entre la Flandre, la Wallonie et Bruxelles. Cela, en complément des 220 sites supplémentaires déjà prévus à la suite de l’accord conclu entre le secteur et le gouvernement le 31 mars 2023, dont l’ajout devient désormais contraignant (soit 290 sites supplémentaires par rapport aux 750 initialement prévus).
Financité souligne que l’enquête de l’Autorité belge de la concurrence montre en effet qu’un belge doit parcourir, en moyenne, une distance significativement plus importante pour se rendre au site de distributeur le plus proche par rapport à la situation qui aurait prévalu en l’absence de coopération entre les banques dans le projet Batopin, tout en prenant en compte l’évolution de la demande d’espèces.
A Liège, cela se traduit concrètement par l’ajout annoncé d’un emplacement rue du Palais, au pied de la rue Pierreuse et à proximité de la gare de Liège Saint-Lambert.
Suivant : Printemps des Sciences jusqu’au 30 mars: un projet de sculpture d’animal préhistorique géant en de face l’institut d’Anatomie
Précédent : Lidar boulevard de Douai
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.