Il y a quelques jours, un passage pour piétons du quartier Sainte-Walburge a fait le buzz. Cela, au départ d’une photo prise de deux parties non-alignés, avant la peinture d’un îlot central. Rapidement, les réseaux sociaux se sont emballés autour de ce pré-aménagement pour le moins incongru.

Après coup, le comité de quartier critique cet aménagement actuellement prévu dans la mesure où il favorise de manière non-proportionnée la circulation automobile aux dépens des piétons. “En outre, du marquage routier et des bandes hachurées ne sont clairement pas un aménagement urbain!“, note Maxime Petit Jean, l’un de ses représentants.

Dans ce cadre, le Comité de Quartier propose un aménagement alternatif, verdurisé et apaisé en réduisant l’emprise de l’espace dédié aux véhicules motorisés, mais aussi en limitant la vitesse et en garantissant une plus grande sécurité pour tous. Il souhaite le maintient des accès à l’hôpital et à la Montagne Sainte-Walburge, comme sur le plan initial.

Le comité appelle le ministre de la Mobilité et des Infrastructures, Philippe Henry, dont l’administration est maitre d’oeuvre des travaux, ainsi que l’échevin des Travaux Roland Léonard, à considérer une modification des plans initiaux datant d’il y a bientôt 8 ans.


Suivant : Météo: toujours une belle journée, un peu plus chaude qu’hier
Précédent : Un nouvel entraîneur a été choisi pour redonner de l’ambition au Standard

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×