L’Intercommunale de Gestion Immobilière Liégeoise (IGIL) a lancé un appel à projets pour la réhabilitation et l’exploitation des anciens locaux de la RTBF, situés au Palais des Congrès, au cœur du parc de la Boverie à Liège, annonce la Ville.
Ancien centre de production régional de la RTBF jusqu’au début des années 2010, ce bâtiment emblématique, intégré au Palais des Congrès inauguré en 1958, est aujourd’hui en attente d’une nouvelle vie. Il s’inscrit dans un vaste plan de redynamisation du quartier entamé depuis plus de dix ans, avec des projets tels que le musée La Boverie, la passerelle “la Belle Liégeoise” ou encore la modernisation du parking du Palais des Congrès et des voiries.
“Il s’agit d’une démarche globale de dynamisation du quartier. Cette réhabilitation doit contribuer au développement de l’activité du Palais des Congrès, tout en préservant le patrimoine architectural du site”, explique Roland Léonard, président de l’IGIL.
Les projets pourront proposer des activités variées, à condition qu’elles valorisent l’image de Liège et s’intègrent harmonieusement à l’environnement. L’appel vise à soutenir les activités MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events) et renforcer l’attractivité de la métropole.
Les candidats ont jusqu’au 25 août 2025 pour déposer leur dossier. La concession devrait être attribuée début 2026.
Suivant : Le Palais provincial de Liège ouvre grand ses portes au public
Précédent : De nouveau des travaux de nuit prévus dans le cadre du chantier du tram
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.