“Un parc canin, c’est permettre aux animaux de pouvoir se socialiser et se défouler en sécurité. Pour les maîtres, c’est aussi une occasion de vivre une aventure différente avec leur animal de compagnie, de rencontrer d’autres habitants et de mieux profiter de la vie en ville“, résume le bourgmestre Willy Demeyer qui a annoncé qu’un tel parc allait être mis en place dans le parc d’Avroy… pour 2020 au plus tard.
L’idée faisait partie des propositions retenues dans le projet de Ville #réinventonsliege. Ce parc, qui serait une première en Belgique (cela existe en France, au Canada et aux USA) sera délimité à une certaine superficie et sera clôturé pour permettre aux propriétaires de chiens de laisser leur animal s’amuser en liberté avec d’autres. Il pourra disposer d’espaces de jeux, de bancs ou d’un espace spécifique chiots et sera régi par des règles bien établies, afin de limiter les besoins de prise en charge par la Ville.
Un chien qui se dépense suffisamment est plus équilibré, occasionne donc moins de destructions, aboie moins et présente une diminution nette de ses comportements agressifs envers les autres chiens ou envers les humains. Le parc répondra aussi à ses besoins de contacts sociaux pour savoir comment se comporter.
“Nous étudierons le dossier avec des experts afin de créer un espace adéquat et sécurisé pour tous“, conclut le bourgmestre sur sa page Facebook.
Suivant : TrustUp.be, la startup pour trouver des entrepreneurs de confiance, s’étend en Wallonie
Précédent : Travaux sur la E42 à partir de ce jeudi jusqu’à fin octobre
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.