Le collège communal a validé le projet de création d’un parc canin au centre-ville, que nous avions annoncé la semaine passée, au cœur du parc d’Avroy, a-t-il annoncé par communiqué de presse. Le choix du parc d’Avroy s’est naturellement imposé après l’aval reçu par le comité de quartier local, consulté au préalable.
“Le parc d’Avroy, voisin direct de l’actuel chantier du tram, fera à terme l’objet d’un réaménagement complet. En attendant, la création d’un parc canin constituera un aménagement temporaire et expérimental à cet endroit. En fonction des retours d’expérience et du futur projet global, il pourra être pérennisé ou déplacé”, expliquent ainsi les autorités.
Ce parc, à destination des plus petits chiens, devra en effet tenir compte de plusieurs contraintes, telles que l’organisation de la foire avec les emplacements de caravanes ou le respect des cheminements actuels. L’infrastructure s’étendra ainsi sur une superficie de 330 m², face aux numéros 18 et 20 de l’avenue Rogier, non loin des escaliers venant des Terrasses et menant au parc d’Avroy.
“Par souci d’homogénéité, l’actuel massif de plantations hautes en bordure du parc pourra être densifié et prolongé par une végétation arbustive. Celle-ci limitera l’impact visuel entre le parc, l’avenue et le tram. Outre ces plantations, sont également prévus de nouveaux massifs végétalisés, la remise en état des pelouses ainsi qu’une clôture végétale en châtaigner. Dans l’enceinte, on prévoit également l’installation de bancs et de modules de jeux spécifiques pour le défoulement et les ébats de nos amis à quatre pattes”, détaille encore le collège communal.
A présent validé, ce dossier qui représente un budget global de 50.000 € entre dans sa phase d’instruction auprès des services administratifs avec, pour objectif, sa concrétisation pour la fin de cette année.
Un autre parc canin, que l’on voit sur la photo ci-dessus, a été aménagé sur les hauteurs à Cointe. Il permet de recevoir les chiens les plus imposants.
Suivant : Le prix Prix Tchantchès & Nanesse 2024 récompense un journaliste et celle à qui on doit les plus belles sculptures de la ville
Précédent : La reprise du trafic ferroviaire entre Visé et Maastricht reportée au 16 juin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.