Lorsque le centre-ville se transforme en véritable Cité de Noël, les touristes affluent, en plus des Liégeois. Près d’un million de personnes sont attendues en ville. “Du côté de la mobilité, des alternatives à la voiture existent“, tient à rappeler l’échevinat de la Mobilité. “Le centre-ville est desservi par trois gares (Guillemins, Carré, Saint-Lambert), par de nombreuses lignes de bus arrivant dans les différents pôles (Rue Léopold, Place de l’Opéra, Place République Française, Quai Roosevelt). Le vélo, de plus en plus pratiqué, est aussi un très bon moyen de se rendre au centre des festivités.

Pour les cyclistes bien équipés, que le froid ne rebute pas, un parking vélo sécurisé est accessible à l’îlot Saint-Michel et des parkings vélos Bikeep sont installés aux parkings Cité et Charles Magnette.
Petite nouveauté cette année: un parking vélo sécurisé entièrement gratuit sera également ouvert, rue de l’Université 20, tous les week-ends du Village de Noël, jusqu’au au 7 janvier. Il est ouvert les vendredis et samedis de 17 à 23h et les dimanches de 12 à 22h. Attention: les 24 et 31 décembre, le parking sera exceptionnellement fermé à 18h pour permettre à tout un chacun de préparer son réveillon de Noël et de Nouvel An.


Suivant : Rappel de taxes communales impayées: la Ville fait deux concessions
Précédent : Deux Lidars flashent actuellement à Grivegnée et Kinkempois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×