La foire d’octobre sera de retour dès le week-end prochain, pour sa 163e édition. Malgré le chantier du tram, les attractions qui font son succès seront à nouveau présentes, comme chaque année. De nombreuses animations sont également prévues.
La Grande Roue, le Galopant, le Wild Mouse, l’XXL, le Techno Power, le Move It 32, le Deca Dance ainsi que le Rotor, qui est l’attraction la plus ancienne du champ de Foire, sont à nouveau annoncés.
Les plus gourmands ne seront pas en reste puisque les célèbres maisons Bush Gillard, Pâtisserie Gantoise, Vandervaeren, Delforge et Désiré de Lille, pour ne citer qu’eux, proposeront diverses spécialités sucrées et salées.
Une attention particulière sera portée à la mobilité douce avec la mise en place d’un parking vélos sécurisé gratuit au sein de l’Athénée de Waha. Il sera ouvert de 14h à 22h pendant les sept week-ends que durera la Foire.
La Foire d’Octobre aura lieu pendant 6 semaines du 30 septembre au 12 novembre 2023 sur le boulevard d’Avroy. Elle sera accessible dès 15h30, tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis et dès 14h00, tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés.
La fermeture s’effectue à 1h30, la nuit des vendredis, samedis et veilles de jours fériés et à 00h30 les autres jours. Les métiers de bouche sont quant à eux ouverts à partir de 11h30.
Inauguration
L’inauguration officielle aura lieu le samedi 30 septembre, de 15h00 à 17h30 depuis le portique d’entrée du côté Pont d’Avroy. Cette année, Tchantchès et Nanesse seront accompagnés des géants Simenon, Constant le Marin et Charlemagne lors du traditionnel cortège avec la fanfare et les autorités de la Ville qui défileront le long du champ de foire.
Tarifs réduits
Les journées à tarifs réduits sont prévues le 26 octobre et le 12 novembre 2023. Les forains vous proposeront des réductions directes à l’achat ou des essais supplémentaires.
N’hésitez pas non plus à utiliser les bons de notre partenaire VLAN pour faire des bonnes affaires sur la Foire.
Suivant : Une méga-piste cyclable rive gauche entre le Val-Benoît et le pont de Fragnée, puis vers la Batte
Précédent : L’ex-bourgmestre de Seraing Alain Mathot organise-t-il son insolvabilité pour échapper aux 700.000€ de confiscation par la justice?
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.