Les médias locaux ont été prompts à relater l’incident, qui s’est heureusement bien terminé grâce à l’intervention d’un policier liégeois. Hier, en fin de matinée, une fillette de 4 ans s’est noyée dans une piscine d’hôtel à Saint-Pierre, sur l’île de la Réunion, en voulant semble-t-il ramasser ses lunettes. Michael Merola, un Fléronnais de 37 ans, inspecteur de police au service interventions de la zone Liège, était présent sur place, en vacances avec sa compagne.

Il raconte: “On ne l’avait pas entendue tomber. C’est l’une de ses petites cousines qui a alerté la maman… qui a immédiatement sauté à l’eau pour la repêcher. Mais la petite était inconsciente, ne respirait plus et semblait quasiment morte, avec les yeux retournés. J’ai alors immédiatement pratiqué un massage cardiaque, pendant que j’expliquais à sa maman -en état de choc- comment lui faire des insufflations.

Rapidement, la petite fille a régurgité de l’eau par sa bouche et son nez et a repris connaissance. ” C’est la pire chose qui puisse arriver en vacances. On a aussi des enfants“, glisse Michaël, soulagé de ce dénouement heureux. “Si je n’avais pas bénéficié des formations de la police, je n’aurais jamais pu intervenir aussi vite et aussi bien.” Loin de se vouloir se jeter des fleurs, cet ancien vendeur de chez Mediamarkt a en tout cas sauvé une vie. Avec les félicitations de ses collègues qui lui tirent leur chapeau via une publication Facebook.


Suivant : Festival International du Film de Comédie de Liège au centre-ville jusqu’à dimanche
Précédent : Parking supplémentaire pour 15 avions et 4 nouveaux entrepôts en projet à Liege Airport

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×