C’est une initiative pour le moins inédite et surprenante que vient de lancer l’hôpital de la Citadelle à Liège pour combler les postes en pénurie, tels que ceux d’infirmiers et de techniciens I.T.

La structure propose une prime de 2.000€ bruts à son personnel s’il réussit à recommander un candidat qui sera engagé, une somme qui est versée six mois après l’embauche du nouveau collègue. L’objectif est de pallier la difficulté de recruter, notamment en raison des coûts élevés associés aux intérimaires et agences de recrutement, sans passer par des agences qui forcément coûtent très cher. Actuellement, les offres d’emploi pullulent sur le site internet de l’hôpital: infirmiers, technologues, cuisiniers, ingénieurs, etc.

“Cita: un pote en or, partage le trésor ! Aidez-nous à recruter dans les métiers en pénurie : infirmiers, technologues en imagerie médicale, experts IT et techniques spécialisés, … Et recevez une prime exceptionnelle ! Nous recherchons des talents, et vous les connaissez peut-être !”, est-il ainsi écrit sur l’affiche mettant en valeur la campagne

Tous les membres du personnel, sauf les cadres, sont invités à devenir ces “ambassadeurs” de l’hôpital et à recommander des talents.


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