L’OPRL et le Sirba Octet ont sorti ce 4 mai un disque de musiques de l’Est pour le prestigieux label jaune, avec le soutien d’Universal France. L’album a été enregistré à la Salle Philharmonique dans la foulée des concerts de Noël à la Salle Philharmonique de Liège en décembre dernier.
Le tout a été dirigé par Christian Arming. Le résultat ? Un programme rassemblant des musiques traditionnelles russes, klezmers et tziganes, dans des arrangements symphoniques de Cyrille Lehn. Des pépites musicales revisitées comme Les Yeux noirs, Le Temps du muguet, Kalinka, des musiques traditionnelles de Hongrie, Roumanie, Moldavie et Russie, dont certaines sublimées par la balalaïka.
Le disque est sorti le 4 mai sous le prestigieux label jaune Deutsche Grammophon : une première pour l’OPRL, qui rejoint ainsi de nombreux artistes de prestige (Martha Argerich, Hélène Grimaud, Gustavo Dudamel, Anne-Sophie Mutter, Daniel Barenboïm, Lang Lang, le Philharmonique de Berlin… mais aussi Max Richter ou Agnes Obel).
Suivant : Passeports : allez dans les Mairies de quartier
Précédent : Agenda: Oizo,orgue et métamorphoses
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.