Mi-mai, la direction de la société Liberty Steel avait annoncé qu’elle avait introduit une demande de procédure de réorganisation judiciaire devant le tribunal de l’entreprise de Liège. L’entreprise est en difficultés suite à la faillite de son principal créancier, la société Greensill.
“Via sa filiale Liberty-Liège-Dudelange (LLD), le groupe Liberty Steel (lui-même partie de GFG Alliance) est présent en Wallonie sur deux sites industriels situés à Flémalle et à Tilleur et occupe 722 travailleurs. Cette présence du groupe Liberty Steel est le résultat d’une procédure qui avait été pilotée par la Commission européenne et le groupe ArcelorMittal dans le cadre de l’intention d’acquisition par ArcelorMittal du site de production d’acier d’Ilva en novembre 2018“, rappelle aujourd’hui le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus.
Vu le risque de faillite, la Région va proposer, au travers de la Sogepa, d’octroyer un prêt à la société LLD afin qu’elle puisse poursuivre ses activités pendant une période de temps limitée à la durée strictement nécessaire pour organiser une procédure de recherche de repreneurs transparente et objective.
“Cette proposition de la Région est subordonnée à des conditions strictes qui visent notamment à garantir le remboursement intégral de ce prêt et à l’organisation d’une procédure de vente à laquelle la Sogepa devra être étroitement associée. Moyennant le respect des conditions posées par la Région, la faillite de la société pourra être évitée“, ajoute le ministre.
Suivant : Nouvelle ligne de bus Chênée-Embourg-Sart-Tilman à la rentrée prochaine
Précédent : Trop de cas de coronavirus dans l’école: les enseignants de Naniot en grève
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.