Il y a quelques jours, Claire, qui circule avec un enfant en poussette, nous signalait le danger que représente l’abribus “Charlemagne” et son panneau publicitaire situés au boulevard d’Avroy, côté église, en direction de la gare des Guillemins. “Quand nous descendons du bus à cet arrêt nous devons marcher sur la route avec la poussette jusqu’au feu rouge pour pouvoir rejoindre l’école. Et quand nous devons embarquer à cet arrêt, si le bus n’accepte pas de stationner sur le passage piéton le temps de notre montée à bord, nous devons également passer par la route et soulever la poussette pour ne pas rester coincé contre le rebord.”

D’autres problèmes? Une trottinette en libre partage, un vélo ou autre engin vous a empêché de circuler librement et en toute sécurité sur le trottoir ?
La plateforme « AGIR pour l’accessibilité » est un projet du CAWaB, le Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles. Il s’agit d’un collectif regroupant 20 associations qui défend et promeut l’accessibilité avec pour objectif de permettre à tous un accès en autonomie à l’ensemble de la société, entre autres aux bâtiments, transports, voiries, services, communications,…

Elle propose un système de signalement de ce type de problèmes via ce lien .

Parmi les objectifs de la plateforme, via ces signalements, il est question de sensibiliser les opérateurs et responsables des infrastructures, sociétés de transport, administrations publiques. “Trop souvent, ils ne sont pas au courant des difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite car elles ne leurs sont pas signalées. On garde une trace de ces signalements afin de recevoir davantage de retours des difficultés rencontrées sur le terrain, et de les utiliser anonymement pour continuer à défendre et faire évoluer l’accessibilité“, résument les partenaires.

https://agir.cawab.be/


Suivant : Un espace de jeux indoor de 1000m² au dernier étage des Galeries Saint-Lambert
Précédent : Le bus reliant le parking P+R de Vottem et le centre-ville n’est plus gratuit

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×