La plupart des habitants ce quartier ont choisi ce lieu de vie pour son calme et sa quiétude. Alors, le projet immobilier actuellement envisagé à Saint-Nicolas, entre la rue de la Houillère et la rue Piron, à la frontière de la ville de Liège (près du terril du Piron) suscite des oppositions. La société CGP INVEST projette en effet d’y construire 40 appartements répartis sur deux bâtiments rez-de-chaussée + 3 étages sur une parcelle. Deux entrées sont prévues via les deux rues.

Le site est celui d’une ancienne scierie.

Cela nous apparaît totalement inapproprié“, réagissent des riverains regroupés au sein d’un collectif “Houillère Ardente”, qui ont lancé une pétition. Et d’avancer des problèmes de stabilité des sols (sur cet ancien terrain minier), des jardins qui perdront leur intimité et de l’ensoleillement, une augmentation problématique de flux de véhicules,…

De son côté, le promoteur indique que es véhicules seront absents du cœur du projet et peu visibles des bâtiments voisins les plus proches et que les vues vers les jardins voisins seront très limitées ou pourvues des pare-vues.

Une nouvelle pétition, qui a été lancée il y a une semaine, a récolté 142 signatures.


Suivant : Météo: faible pluie ou bruine en matinée
Précédent : La ligne Visé-Maastricht fermée plus longtemps: l’inauguration du « train des 3 pays » entre Maastricht et Aix-la-Chapelle reportée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×