Les projets immobiliers foisonnent à Cointe. Après le Bois L’Eveque, le Bois d’Avroy (côté boulevard Kleyer) et la prairie des Bruyères, voilà un nouveau projet au Bois d’Avroy après celui de Thomas & Piron dont le permis a été refusé. Cette fois, il est localisé du côté de la rue des Bruyeres 130 -134.
Ce projet Immobel / ULP II est une resucée d’un autre projet du promoteur anversois LandInvest qui avait été recalé en 2017 par la Région wallonne à cause du trop gros déboisement prévu et de la hauteur de bâtiment. La s.a. ULP II appartient d’ailleurs en partie à d’anciens administrateurs de LandInvest. Le projet a tourefois été revu à la baisse. On ne parle plus de 9 étages mais de 44 appartements et deux espaces dédiés aux professions libérales avec un gabarit rez + quatre étages avec toitures plates (une végétalisée et une aménagée en potager collectif). Un parking en sous-sol est aussi prévu pour 61 voitures et des vélos
L’enquête publique aura lieu entre le 20 octobre et le 4 novembre. Les réclamations ne manqueront pas d’être nombreuses puisque les riverains sont déjà mobilisés contre le projet. “10.000 arbres et 3 hectares de prairies sont en danger“, alertent-ils sur le compte Sauvons le Bois d’Avroy. Des banderoles de protestation ont déjà été posées sur le site.
Suivant : Le Standard fait le plein de confiance en battant l’Antwerp
Précédent : La SRPA de Liège est saturée: les abandons spontanés ne sont plus acceptés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.