Le Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL) est composé de voies vertes essentiellement aménagées sur les chemins de halage et les anciennes lignes de chemin de fer à travers toute la Wallonie. Il existe à Liège, le long de la rive droite de la Meuse depuis la fin des années ’90. Par contre, même si les quais de Wallonie ont été récemment aménagés pour les cyclistes et piétons, il manque sur la rive droite, notamment dans ses portions au centre-ville et au Val-Benoît.
La ministre Valérie de Bue est venue hier à Liège annoncer l’octroi d’une subvention de 6,4 millions d’euros pour relier le site de Coronmeuse et celui du Val Benoît par un corridor adapté aux cyclistes et aux piétons (les amateurs de course à pied pourront faire un aller-retour des deux côtés de la Meuse) . Sa réalisation débutera dans trois ans.
“La Ville de Liège a reçu tous les feux verts nécessaires à la création d’une piste cyclable et piétonne de 6,5km le long de la Meuse. Entendez l’aménagement d’un couloir à mobilité douce reliant le Val Benoît à Coronmeuse dans la continuité des nouveaux quais“, s’est réjoui le bourgmestre Willy Demeyer.
Photo: le projet de nouveaux quais du côté de Saint-Léonard
Suivant : Météo : du soleil, du soleil et encore du soleil
Précédent : Vert Ardent: ses candidats, son programme
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.