Il n’y aura qu’un seul panneau électoral en ville pour le scrutin qui s’annonce le 9 juin et ce dernier sera installé derrière l’Hôtel de Ville, place du Commissaire Maigret. La décision, prise par souci d’écologie et d’économie, est mal accueillie par le PTB, qui rappelle qu’en 2012 et 2018 des “demi-panneaux avaient été imposés pour les petits partis, contre un panneau complet pour les partis déjà représentés au fédéral”.
Le parti d’opposition estime incohérent qu’un seul lieu d’affichage soit autorisé dans une ville telle que Liège, avec 200.000 habitants. Il demande à ce que cette atteinte à la démocratie soit corrigée et réclame l’installation de panneaux dans les 27 quartiers de la ville, les partis n’ayant en effet pas tous les mêmes moyens financiers pour s’offrir de la visibilité dans les médias.
Le bourgmestre Willy Demeyer a précisé qu’il s’agissait d’une décision collégiale et que cette façon de procéder était en place depuis 2019, les finances de la Ville ne permettant pas l’engagement d’agents communaux dédiés à cette tâche et le collage générant des nuisances et des détritus dans l’espace public.
Suivant : Les livreurs d’Uber Eats et Deliveroo considérés comme des salariés par la loi belge
Précédent : Météo: grisaille, pluie, grêle ce lundi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.