La Maison de l’Adolescent (MAdo), structure dédiée à l’écoute et au soutien a mis en place de nouvelles initiatives afin de répondre aux besoins des 11 – 22 ans, annonce-t-elle: de nouveaux horaires, un student pack pour les étudiants du supérieur ainsi que des ateliers pour et avec les jeunes.
Lors de trois samedis de novembre à décembre, les 11 à 15 ans pourront ainsi découvrir des moyens amusants de donner vie à leurs émotions et de les partager avec d’autres. Ces ateliers permettront aux participants de
mettre leurs sentiments en mots et en images, d’explorer leur identité et de créer un espace sûr pour exprimer qui ils sont et ce qui les anime.
“Avec l’équipe, nous avons fait un travail d’analyse sur les besoins de la jeunesse et nous avons décidé de nous adapter au mieux à la réalité de leur vie. Nous avons ajusté les horaires, nous renforçons notre visibilité auprès de celles et ceux pour lesquels nos services sont nécessaires, et nous développons des ateliers axés sur la confiance en soi, l’exploration des sentiments et la rencontre d’autres esprits créatifs”, explique l’échevine en charge Julie Fernandez Fernandez.
Dans une démarche de politique participative, le Service Jeunesse de la Ville de Liège fait des enquêtes auprès de son public via la plateforme jeunesse-ardente.be. Dans le cadre des Samedis de la jeunesse, une consultation sur le contenu des futurs ateliers est ouverte actuellement et vous pouvez y répondre via ce lien : https://www.jeunesse-ardente.be/article/les-samedis-jeunesse/.
Nouveau “Student Pack”
Pour toucher davantage de jeunes, la MAdo a lancé un Student Pack à leur destination qui, pour cette première édition, sera distribué aux étudiants de l’enseignement supérieur de la Haute École de la Ville de Liège et de l’École des Rivageois.
“Ce pack comprend une sélection de produits préventifs essentiels pour inciter les jeunes à prendre soin d’eux pendant leur vie estudiantine. Il comprend également un dépliant mettant en avant plusieurs initiatives liégeoises qui leur sont destinées”, ajoute encore l’échevine.
Pour plus d’informations sur la MAdo et ses initiatives, veuillez consulter le site web de Jeunesse Ardente
: https://www.jeunesse-ardente.be/associations-et-services/491-mado-la.
Suivant : Accords économiques entre plusieurs sociétés liégeoises et australiennes
Précédent : Météo: temps instable avec des averses
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.